Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce week end du samedi 15 au dimanche 16 février 2014, j’ai pratiqué sous la direction de Mickael au dojo d’Aytré.

Toujours bien accueilli par les membres du dojo d’Aytré, c’est avec le sourire que j’ai pratiqué dans la recherche d’une amélioration technique. Notre nombre fluctuait entre 9 et 10 ce qui laissait le temps à Mickael de voir chacun d’entre nous. Le samedi matin fut présenté le travail en suwari waza et hanmi handachi waza.

Trois heures de pratique dans ces positions firent remonter le temps de mes genoux un an auparavant lors de mon examen de Shodan Aikikai. C’est avec le corps bien abimé hélas que je rentrais chez moi en fin de soirée. Mais toujours motivé, j’y retournai l‘après midi et le lendemain matin pour le travail en tachi waza et ushiro waza.

Je n’ai pas très bien pratiqué d’une part à cause de mon manque technique certain et d’autre part à cause de mon état physique qui laissait à désirer.

Malgré tout mes petits problèmes, Mickael a su mettre en évidence ce qui me manquait, faisant immanquablement s’écrouler mes recherches sur lesquelles je m’étais penché.
L’idéal serait apparemment d’améliorer les détails techniques (comme tout le monde je crois), mais aussi de mieux déplacer mon corps pour acquérir une certaine liberté et un « relâchement », de pouvoir réaliser une technique peu importe la force mise dans l’attaque (forte, faible, mal exécutée etc…)

Pourtant, j’ai senti que ce week end il était plus exigeant, montrant énormément de détails techniques, plus qu’à l’accoutumé ainsi que les différents niveaux de pratique (du 1er dan au 4ème dan). C’était assez intensif en soi. En dehors des détails techniques à enregistrer, je sais maintenant ce que l’on attend d’un élève présentant le 2ème dan, et cela me conforte dans l‘idée de ne pas passer de grade avant longtemps.
J’ai décidé d’aller le voir au stage d’été à Aytré, en espérant pouvoir le faire dans son intégralité et y apprendre de nouvelles choses.

Tag(s) : #Découvertes-Reflexions, #Arts martiaux, #News

Partager cet article

Repost 0