Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au vu des récents événements concernant notamment l'attentat contre Charlie Hebdo, je ne peux m'empêcher d'écrire un article sur tout cela car ces tragiques instants m'ont profondément marqué.

On peut être d’accord ou pas avec le côté satirique de Charlie Hebdo, néanmoins je pointe du doigt la violence et le meurtre car il existe d’autres solutions pour exprimer un désaccord.
Peut importe la religion, les opinions politiques etc…nous sommes tous des êtres humains, nous sommes tous des êtres aimés et chéris par quelqu’un d’autre, des parents, amis, frères et sœurs et je respecte les opinions de chacun mais la haine ne doit pas être un catalyseur car la violence engendre la violence.

Nous vivons aujourd'hui dans une époque bien étrange où l'individualisme semble être au cœur de notre siècle.
Pourtant, je peux constater l'élan de solidarité venu des quatre coins de la France mais aussi de l'étranger pour les victimes, je constate également que l‘Homme peut faire preuve de respect, d‘amour et de générosité.

Je dois également saluer l’union de nos politiques toutes tendances confondus, ainsi que l’intervention efficace de nos forces de l’ordre malgré le danger qui s‘est présenté.

Il y a eu trop de morts inutiles et il serait fâcheux qu’il y en ait d’avantage.

Je souhaite que les choses suivent désormais un cours normal, je ne souhaite pas voir des éclats de violence envers telle ou telle communauté.

J’incite tout le monde à faire preuve de respect, d‘écoute, d‘échange et de partage.
J’adresse également aux familles et amis des victimes mes sincères condoléances. J’espère que vous pourrez vous reconstruire malgré les moments tragiques qui vous frappent.





Je suis Charlie
Tag(s) : #News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :