Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage Kishinkai Aikido, Léo Tamaki à Barbezieux.

Je reviens d’un stage d’aikido Kishinkaï à Barbezieux avec Léo Tamaki. Il n’est plus à présenter aujourd’hui cependant je vous conseille fortement d’aller le rencontrer. C’est quelqu’un qui - au même titre que Mickael Martin - a piqué au vif ma curiosité sur la pratique martiale. C’est d’ailleurs pour cela que je suis comme je peux ces deux enseignants avec intérêt.

Je ne vais pas faire un compte rendu détaillé comme j’ai pour habitude de le faire depuis quelques temps pour la simple et bonne raison que j’étais tellement absorbé par chaque détail du mouvement que j’ai un peu perdu le fil et risque donc de vous retransmettre qu’une partie des techniques ou exercices et vous induire en erreur sur la recherche de Léo.

Néanmoins j’ai retenu deux grands axes : irimi/atemi et awase/musubi, ainsi que le concept « tenchijin » où l’on aligne le pied le genou et l’épaule sur la position hanmi ou lors des déplacements afin d’obtenir ce côté incisif et martial afin de prendre une certaine forme d’ascendance sur son partenaire.

Depuis le dernier stage que j’ai effectué sous sa direction et malgré mes entrainements notamment avec Nicolas, un camarade du dojo qui suit également Léo au même titre que Sidney, il y avait des points qu’il était temps d’éclaircir, chose que j’ai pu faire hier notamment en passant dans les mains de Léo à plusieurs reprises et retenant chacun de ses conseils avec attention. Je l’en remercie.

J’ai pu également revoir Taro Ochiai, le « créateur » des ateliers intensifs mensuels à Bordeaux et avec qui j’ai pu travailler à plusieurs reprises, je le remercie aussi pour ses échanges avec moi notamment sur le travail d‘awase et musubi. Je remercie bien entendu chacun de mes partenaires avec qui j’ai pu travailler, rechercher et tenter de comprendre le travail.

J’ai hâte d’être fin mars pour retourner voir Léo à Poitiers et si possible avec Sidney et Nicolas pour que le stage soit encore plus riche en souvenirs et en émotions. En attendant je continuerai à travailler pour progresser encore et encore…

Tag(s) : #News, #Arts martiaux, #Autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :