Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici le compte rendu du 8è stage d'été de Mickaël MARTIN à Aytré (La Rochelle Sud).

Cette année le dossier sera un peu différent vu que je n'ai pas pu participer à la totalité du stage comme je l'ai déjà expliqué dans le dernier article posté sur le blog. Il y a aura donc une majorité d'explications concernant les cours d'armes que les cours à mains nues. D'ailleurs la partie « taijutsu » sera classée dans l'ordre des journées et le cours d'armes sera à la fin vu que les exercices travaillés tout au long de la semaine sont principalement les mêmes. Il se peut également qu'il y ait des oublis ou des erreurs, veuillez m'en excuser.

Je me répète sûrement mais le compte rendu ne remplacera jamais l'expérience directe. Pour ma part, cela me permet de faire le point sur ce que j'ai vu, appris, sur mes erreurs du moment et pouvoir corriger au fur et à mesure des entraînements qui suivront. Cela reste un dossier pour un retour arrière éventuel et bien entendu je considère également le compte rendu comme une fenêtre présentant le travail de Mickaël vu par mes yeux et ressenti par mon corps.

Les citations et explications de Mickaël sont nombreuses et ne sont pas à considérer au mot exact vu que même si je possède une certaine mémoire, je ne peux que mémoriser l'essentiel que je tente de vous retransmettre le plus fidèlement possible. Je pense que les paroles retranscrites sont très utiles. Pour ma part, cela me donne la direction à prendre lorsque je travaille seul.

En espérant vous donner envie d'aller pratiquer avec lui, que le compte rendu alimente vos réflexions personnelles et pour celles et ceux qui ont déjà pratiqué avec lui, même ceux qui étaient au stage cette semaine...n'hésitez pas à faire vos retours dans les commentaires sur aiki-forum ou bien directement sur le blog KANBU AIKI. Il se peut aussi que le compte rendu évolue en fonction de vos retours, mais aussi sur les souvenirs qui me reviendront peut être en cours de semaine.

Amicalement,

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0