Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enseignement secret avec Mickaël ^^
Enseignement secret avec Mickaël ^^

La fin août se rapproche et l'idée de la rentrée se fixe dans mon esprit, notamment avec le commencement de la nouvelle saison d’aïkido. Pour ma part, elle ne s'est pas vraiment arrêtée vu que j'ai pratiqué deux semaines séparées avec Mickaël Martin, soit près de 60h d’aïkido ce qui représente près de deux mois d'une pratique assidue au sein de mon dojo, que je me suis entraîné au tai sabaki, au suburi et à d'autres exercices seul de manière quasi quotidienne (avec des hauts et des bas) mais également avec Sidney avec qui j'ai pu échanger pendant plusieurs heures cet été dans son jardin sur le travail à mains nues, aux armes avec mes retours de stage et nos expériences communes, avec des discussions sur notre vision de ce que doit être la pratique, sur les difficultés rencontrées etc...

Tout cela a été une expérience vraiment intéressante et bénéfique, pour le moral et pour notre aikido.

Avec le recul, je ne dirais pas que ma pratique a véritablement fait un bond en avant mais je possède désormais suffisamment d'éléments pour les retravailler tout au long de la nouvelle saison. J'espère ainsi m'enrichir d'un nouveau savoir faire.

D'ailleurs j'ai quelques projets pour cette nouvelle saison : aller m’entraîner avec Sidney pendant 2 ou 3h de manière la plus régulière possible comme on a pu le faire cet été, préparer le BIFA (Brevet d'Initiateur Fédéral d'Aikido) afin de commencer à enseigner ou à faire des remplacements, aller voir Mickael en stage plus régulièrement afin de m'imprégner encore d'avantage de sa pratique, faire 1000 ukemis avant les cours et travailler le déplacement « shikko » avant les cours au dojo afin d'améliorer mon cardio sans parler des autres types d’entraînements (tai sabaki, suburi etc...).

Avec la nouvelle saison vient également le lot de débutants et toute la durée de l'accompagnement qui durera sans doute plusieurs mois entre l'apprentissage des ukemis, la mise en place du mouvement de chaque technique, l'adaptation de la pédagogie etc... J'ai quand même hâte de pouvoir partager ce que j'ai reçu cet été, même si cela sera sans doute difficile et exigeant.

Toutefois, j'ai confiance.

Entrainement avec Sidney lors d'un stage avec Léo Tamaki à Poitiers

Entrainement avec Sidney lors d'un stage avec Léo Tamaki à Poitiers

Tag(s) : #Arts martiaux, #Loisirs, #News

Partager cet article

Repost 0