Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fin de saison approche à grands pas et avec elle, tout un tas de projets, d'envies etc... qui surgissent notamment une série d’entraînements à la piscine en plus d'un travail en pleine nature ainsi que le traditionnel stage d'été d'Aytré.

Cela fait un moment que je n'avais pas écrit d'article pour le blog. On me l'a d'ailleurs fait gentiment remarquer à plusieurs reprises. Cependant, pour être tout à fait franc, je n'avais pas grand chose à dire, les journées entrecoupées entre la vie privée, professionnelle et l’aïkido ont fait que je n'avais pas le temps d'écrire, ou du moins ne serait-ce que me pencher sur un sujet intéressant ou qui me faisait envie.

Pour ma part, la saison a été riche que ce soit en stage ou bien au dojo en tant qu'enseignant. En effet depuis plusieurs semaines je fais cours de manière plus régulière, peaufinant ma méthode d'enseignement, mon analyse des choses, l'analyse de mes kohais (pour ne pas dire élèves) et de leur technique.

Cela m'a fait un bien fou et bien sûr cela m'a forcé à être vigilant tant dans ma technique que dans mes propos. Pourtant malgré une succession de cours d'armes notamment assez prenants tant physiquement que mentalement ; je me suis attaché à la création d'un suivi, d'une logique particulière amenant petit à petit les élèves à une progression dont je suis assez fier. Je reste cependant exigeant avec moi -même mais aussi avec les autres et d'un cours à l'autre je ne cesse de partager, progresser avec les élèves qui veulent bien un peu de mon aide.

Mon crédo reste le suivant : « patience est mère de toutes les vertus. »

En dehors de cela, je m'attache à m’entraîner seul de manière quasi quotidienne, regarder des vidéos de O'Sensei qui reste malgré toutes mes formidables rencontres une référence dont je ne me lasse jamais.

J'espère pouvoir continuer longtemps à apporter mon aide et mon enseignement aux personnes qui le souhaitent. Cela reste pour moi autant un plaisir qu'un devoir.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0