Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chose promise chose due...j'ai dû faire le cours mardi soir vu que mon professeur était malade. J'avais déjà un plan de cours dans la tête et malgré une certaine appréhension je me suis attelé à réaliser mon cours du mieux possible.

Cet article va donc détailler le cours que j'ai réalisé mardi soir. Je vais également créer je pense sur le blog et un onglet de "note de cours" où vont être classé tous les cours que je vais réaliser si jamais vous souhaitez jeter un œil et voir un petit peu le cheminement que je réalise même si il n'y a pas vraiment d'axe directeur vu que je n'ai aucun cours fixe sur la saison.

Sachez toutefois que je ne suis pas un fervent partisan des plans de cours, néanmoins vu que je remplace toujours mon professeur au pied levé j'essaie toujours d'avoir ne serait-ce qu'une idée de cours avec un échelonnement de techniques précis dans la tête au cas où je viendrai le remplacer pour pas être complètement perdu; mais il m'arrive effectivement que mes cours ne soient pas préparés du tout.

Je vais donc essayer de faire quelque chose de concis du mémo technique que j'ai effectué et à la limite, dans la mesure du possible, présenter un axe directeur du cours si je l'ai imaginé mais sinon voilà c'est vraiment pour présenter un peu les techniques que j'effectue

Travail sur saisie : mae ryote dori. Toutes les techniques sont faites sur un irimi tenkan. environ 15 minutes par technique. 

​​​​Tenchi nage - Shiho nage -  Ude kime nage - jiyu waza 

Suwari waza kokyu ho. 

​​​​

 

Tag(s) : #Note de cours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :