Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances et aïkido au pays des Olonnes

L'été étant déjà bien entamé, et étant en congés, je me suis décidé de prendre une petite semaine (pas de repos), mais de vacances « aikidoesques ». Je me suis donc dirigé vers le Château d'Olonne (près des Sables en Vendée) pour assister à un stage avec Mickaël Martin que je suis depuis 2011 et Guillaume Colonge avec qui j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer sur les tatamis du dojo d'Aytré lors du stage d'été de juillet.

Que dire de particulier. Déjà le cadre des Sables d'Olonne reste tout simplement à découvrir, entre la plage, le Remblai, le Puits d'enfer, se promener à pied ou en voiture au sein même de ce petit pays vendéen reste très agréable, sachant que le temps a été assez favorable tout au long de cette semaine.

Même si c'est un coin que j'aurais aimé découvrir d'avantage, j'y allais surtout pour la pratique afin d'approfondir d'avantage le travail des bases en aikido présenté par Mickael et Guillaume qui alternaient chacun une partie de cours.

Je dois avouer que la semaine fut assez riche en émotions pour ma part, je jonglais parfois difficilement entre pratique, repos, restaurants et autres soirées ; de plus, Mickael et Guillaume ont été très généreux et passer entre leurs mains de façon régulière a été une expérience riche en enseignements. Je les en remercie ici.

Hélas, cette semaine est passée bien trop vite. Toutefois, j'en retire de précieux souvenirs, des anecdotes intéressantes, des échanges intelligents et constructifs avec d'autres personnes.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et bonne pratique.

Tag(s) : #Arts martiaux, #Loisirs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :